Réunion plénière le 22 Novembre à Paris
22.11.2017
Dernière séance plénière pour les délégués européens au terme de 4 ans de mandature , les nouvelles designations pour les delegations par pays auront lieu en décembre .
Thomas Buberl après avoir présenté les résultats trimestriels du Groupe , un point sur Ambition 2020 et son projet AHEAD , s'est prêté au jeu des questions préparées ou spontanées des élus sur ces 3 sujets . Les réponses du Président ont éclairé l’instance mais le débat s'est élargi à des problématiques sociales importantes dans certains pays . Les élus ont saisi l’ opportunité pour remonter des dysfonctionnements , notamment en Belgique ( voir ci dessous l'intervention de Yannick Daubleu) , en Irlande ou encore en Pologne ..Thomas Buberl a declaré que des points vont être fait avec les Directions locales pour aborder tous ces sujets.
Astrid Stange ( Directrice des Opérations Groupe à compter du 1er décembre ) a quant à elle fait un point d'étape sur la Transformation du Groupe via l'innovation pour répondre aux besoins des clients . Elle s'appuiera sur une équipe pour améliorer le partage informatique , la sécurité , les achats et le traitement des données .
Enfin Godefroy de Colombe ( Direct Assurances France , TAVT en Belgique et Axa Direct en Pologne ) a présenté son nouveau modèle d'organisation qui consiste à décentraliser et à rapprocher l'expertise et le pilotage au niveau local