Formation des élus du CEG
20.12.2024
Cette année, à la suite de la plénière de novembre 2024, la direction du Groupe AXA et le Comité Européen du Groupe AXA ont accueilli conjointement tous les délégués et suppléants du CEG pour une session de formation riche sur 2 jours abordant 3 thématiques d'actualité :
Les Violences domestiques et intraconjugales,
L'accompagnement des salariés de plus de 50 ans
Les différences culturelles.
Sarah Barukh : Les Violences domestiques et intraconjugales
Sarah Barukh a partagé son histoire personnelle et sa vision sur les violences domestiques et son impact sur les salariés. Cette intervention a permis de sensibiliser les délégués et suppléants sur les moyens d'aider les salariés confrontés à de telles situations. L'histoire de Sarah met en évidence combien le processus de libération peut être long et difficile, et combien nous avons tous un rôle à jouer.
Retrouvez ci-dessous les éléments partagés par Sarah Barukh :
Test Disponible en plusieurs Langues
Film "Vivantes" - Mot de passe : Vivantes_Canal+
L'accompagnement des salariés 50+
Le premier anniversaire de la signature de la Charte d'accompagnement des salariés de plus de 50 ans a également été célébré lors de cette session. Cette charte est un engagement fort en faveur de l'inclusion et de la reconnaissance de l'expérience des collègues plus âgés.
Sybille Le Maire, Directrice exécutive du groupe Bayard en charge du développement et fondatrice du club Landoy, est venue nous apporter son point de vue sur l'enjeu societal et l'enjeu pour l'entreprise que représente l'accompagnement des salariés de 50 ans et plus.
Amélie Wattelet, Directrice des Ressources humaine AXA France, est intervenue pour partager la vision AXA France sur la question d'intergenerationnalité.
Anne Elise Chevillard, Directrice de la diversité et inclusion AXA France et Sonia Dutot, Responsable Diversité et Inclusion AXA France, ont proposé un retour sur le plan l'audace n'a pas d'âge chez AXA France.
Retrouvez ici l'intervention de Sonia Dutot et Anne Elise Chevillard :
Le lien vers le Club Landoy
Les différences culturelles
Enfin, les différences culturelles et leur impact sur le travail et les relations professionnelles ont été explorés. Valérie Servant, Associate Partner Change & Culture, a éclairé les participants sur les raisons pour lesquelles certaines différences culturelles peuvent nous amener à ne pas toujours être d'accord.
Cette session a été l'occasion de mieux se comprendre entre salariés et de renforcer la cohésion du réseau européen.
Retrouvez ici les éléments partagés par Valérie Servant:
En dehors des ressources publiques partagées par Sarah Baruck, les autres documents sont réservés aux membres du CEG.