Réunion de bureau du 24 janvier à Paris
24.01.2018
Cette réunion était la première du nouveau bureau du Comité Européen du groupe AXA sous l'égide de son nouveau secrétaire Hedi Ben SEDRINE.
Xavier Guell nous a présenté un point sur le projet ahead. Un certain nombre d'étapes sont déjà passés et l'entreprise s'engage à trouver les bonnes solutions pour les salariés impactés.
Melisa Waters et Cesar Salazar ont ensuite fait un point sur les nouvelles enquêtes Pulse. Ces dernières remplacent les enquêtes Scope et ont vocation à être plus flexible au niveau de leur utilisation.
La situation en Belgique a été abordé. Un accord sur le temps de travail a été trouvé entre la Direction et les syndicats. Après une période d'ajustement difficile, les choses semblent s'améliorer.
En Pologne, la conjoncture rend la charge de travail difficile pour nos collègues. En Irlande, si le projet de fermeture des agences a trouvé une conclusion au nord, une procédure judiciaire est en cours en République d'Irlande. Le CEG soutient les collègues concernés et suit avec attention la situation. Il demandera au besoin à la Direction de revenir sur ces sujets lors de prochaines réunions.
Cette session a été l'occasion pour le nouveau secrétaire de nommer ses 3 secrétaires-adjoints : Steve Blease, Bettina Cramm et Daniel Folgado.
Est également nommé Trésorier Yannick Daubleu.
Paul de Torres est nommé chargé de communication auprès du secrétaire du CEG.
A la fin de la séance, le compte rendu de la plénière de juin 2017, mis à jour avec les éléments données lors de la réunion de septembre, a été publié sur le site du CEG AXA.