Réunion de bureau du 21 septembre 2023
02.11.2023
Après la pause estivale, les travaux du CEG AXA reprennent à Paris avec le réunion du Bureau de septembre.
Virginie Berçot, Directrice de la marque AXA, présente au secrétariat du CEG la campagne sur la marque du groupe : "être une femme ne devrait pas être un risque".
Présentation de la campagne sur la marque AXA
Virginie Berçot indique qu'AXA a récemment dévoilé une stratégie de marque ambitieuse visant à renforcer l'engagement des parties prenantes internes et externes, tout en rehaussant la singularité et la visibilité de l'entreprise. Cette stratégie repose sur deux piliers : une campagne "manifeste" centrée sur la vision du futur et un programme pluriannuel jusqu'en 2026 visant à élargir le modèle d'assurance d'AXA.
Dans la première phase du deuxième pilier, AXA met l'accent sur l'émancipation des femmes avec le message puissant "Etre une femme ne devrait pas être un risque". La campagne a été favorablement accueillie par la presse lors de son lancement en juin. Elle se poursuivra jusqu'en 2024, avec un autre sujet prévu pour 2025.
Présentation de la politique We Care
Kirsty Leivers présente la politique ambitieuse "We Care", soulignant sa continuité avec les initiatives d'accompagnement des collaborateurs. Kirsty Leivers explique que "We Care" vise à soutenir les employés en période de besoin et à promouvoir une culture d'entraide. La politique se base sur plusieurs piliers, notamment le congé de maternité/adoption rémunéré à 100%, le soutien aux aidants, l'aide aux victimes de violences domestiques, et le "Healthy You Programme" traitant de questions de santé. AXA souhaite être une entreprise aidante, et cette politique sera promue lors des "Healthy You Days."
Kirsty Leivers souligne que "We Care" est un processus d'amélioration continue basé sur les retours des délégués et des collaborateurs, ainsi que sur l'observation des évolutions sur les marchés pour mieux soutenir les employés.
Retrouvez ici les notes du secrétariat