Réunion des secrétaires et élus de CEE le 6 Octobre 2014

dialogues 06 10Le groupe de travail des Secrétaires de CE Européens organisé par l’association dialogue a accueilli le 6 octobre  Patrick Pierron, Président de la plateforme nationale pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Cette Plateforme, installée par le Premier ministre en juin 2013 et rattachée à France Stratégie, est constituée de 48 organisations représentatives des entreprises, des syndicats, des organisations de la société civile, des assemblées démocratiques, d’institutions de recherche et des administrations concernées.

Citons deux initiatives qui illustrent son action :
Elle organisera le 17 novembre 2014, un colloque en vue de la préparation du Plan national français d’action pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Elle a lancé un appel de en faveur d’un cadre européen pour le reporting extra financier, en soutien au projet de directive proposé par la commission européenne en avril 2013 dont le but est d’inclure l’information extra financière dans les rapports financiers de la plupart des entreprises de plus de 500 salariés.

PATRICK PIERRON