Bureau meeting on October 16 in Paris

The AXA Group European Works Council welcomes for the first time Jean-Christophe Sciberras, the new AXA Group's head of social relation.

The first presentation, by Matthieu André (Director Europe Strategy and Development and Deputy Director General European Markets) is an update on the European markets. The European market represents a very important part of AXA's results, and growth objectives remain strong. One of Europe's important objectives is to share good practices.

The second presentation does not focus on AXA but on the economic ans political trends in Europe. Regarding the political situation, the anti-European remains a minority and the attachment to Europe becomes stronger when political divisions become a threat to Europe. On the economic side, the future may be a little less optimistic and European regulatory mechanisms must play their role.

During this session, Patricia Nunez, French representative on the Bureau of the EWC, was appointed Deputy Secretary, replacing Bettina Cramm. She leaves her position as treasurer to Andrea Wolf, German representative.

In addition, as part of the non-European commission, AXA colleagues from Switzerland, Japan and Mexico will attend the November plenary session.

Réunion de bureau du 16 octobre à Paris

Le Comité Européen du Groupe AXA accueille pour la première fois Jean-Christophe Sciberras, nouveau responsable des relations sociales du Groupe AXA.

La première présentation, par Matthieu André (Directeur Europe Stratégie et Développement et Directeur Général Adjoint Marchés Européens) est un point d'actualité sur le périmètre des marchés Européens. Le marché Européen représente une part très importante des résultats d'AXA et sur ce marché, les objectifs de croissance restent forts. Un des objectifs important de l'équipe Europe est le partage des bonnes pratiques.

La deuxième présentation ne portait pas spécifiquement sur AXA mais sur les grandes tendances économiques en Europe. Le constat est que sur le plan politique, les anti-Européen restent minoritaires et l'esprit d'attachement à l'Europe devient plus fort quand les divisions politiques deviennent une menace pour l'Europe. Sur le plan économique, les perspectives sont peut-être un peu moins optimiste et les mécanismes de régulations Européen doivent jouer leur rôle.

Lors de cette séance, Patricia Nunez, représentante française au Bureau du CEG, a été nommé secrétaire adjointe en remplacement de Bettina Cramm. Elle laisse son poste de trésorière à Andrea Wolf, représentante Allemande.

Par ailleurs, dans le cadre de la commission extra-Européenne, des collègues Suisses, Japonais et Mexicains d'AXA assisteront à la séance plénière de novembre.