AXA EWC and AXA XL reps in UK meeting

On July 15, 2019, at the initiative of his secretary, AXA EWC met AXA XL representatives in the United Kingdom, accompanied by Steve Blease and Seve O'Donnell, representing the UNITE union.This meeting was in line with the one having gathered AXA XL representatives in Europe in March 2019, during which a first exchange concerning the assistance that a workers' union can provide to representatives took place.

Unlike most AXA entities, AXA XL UK's representatives are elected on a case-by-case basis, depending on the need of the company in terms of negociation. The AXA EWC, as guarantor of the quality of the social dialogue within the group, wished to present the advantages of the support of a trade union organization to representatives.

For the management of the entity also the advantage of having permanent representatives, pledge of professionalism in the negotiations, appears obvious.

The European Work Coucil is once again playing its role in coordinating and improving social dialogue in Europe at AXA and will continue to follow the subject closely, particularly during the forthcoming negotiations at AXA XL in the UK.

Rencontre du CEG AXA et des élus AXA XL au Royaume-uni

Le 15 juillet 2019, à l'initiative de son secrétaire, le CEG AXA a rencontré les élus du personnel d'AXA XL au Royaume-uni, accompagné de Steve Blease et Seve O'Donnell, représentant le syndicat UNITE. Cette réunion était dans la continuité de celle ayant réuni les élus du personnel AXA XL en Europe en mars 2019, et au cours de laquelle un premier échange concernant l'aide qu'un syndicat de travailleur peut apporter aux représentant du personnel a eu lieu.

Contrairement à la plupart des entités AXA, les représentants du personnel d'AXA XL UK sont élus ponctuellement, en fonction du besoin de l'entreprise en terme de négociation. Le CEG AXA, garant de la qualité du dialogue social au sein du groupe, souhaitait présenter les avantages du soutien d'une organisation syndicale au représentants du personnel.

Pour la Direction de l'entité également l'avantage d'avoir des élus permanent, gage de professionnalisme dans les négociations, apparaît évidente.

Le Comité Européen de Groupe joue ici à nouveau son rôle de coordination et d'amélioration du dialogue social en Europe chez AXA et continuera à suivre le sujet avec attention, en particulier lors des prochaines négociations chez AXA XL au UK, à la rentrée.