Rencontre du CEG AXA et des élus AXA XL au Royaume-uni

Le 15 juillet 2019, à l'initiative de son secrétaire, le CEG AXA a rencontré les élus du personnel d'AXA XL au Royaume-uni, accompagné de Steve Blease et Seve O'Donnell, représentant le syndicat UNITE. Cette réunion était dans la continuité de celle ayant réuni les élus du personnel AXA XL en Europe en mars 2019, et au cours de laquelle un premier échange concernant l'aide qu'un syndicat de travailleur peut apporter aux représentant du personnel a eu lieu.

Contrairement à la plupart des entités AXA, les représentants du personnel d'AXA XL UK sont élus ponctuellement, en fonction du besoin de l'entreprise en terme de négociation. Le CEG AXA, garant de la qualité du dialogue social au sein du groupe, souhaitait présenter les avantages du soutien d'une organisation syndicale au représentants du personnel.

Pour la Direction de l'entité également l'avantage d'avoir des élus permanent, gage de professionnalisme dans les négociations, apparaît évidente.

Le Comité Européen de Groupe joue ici à nouveau son rôle de coordination et d'amélioration du dialogue social en Europe chez AXA et continuera à suivre le sujet avec attention, en particulier lors des prochaines négociations chez AXA XL au UK, à la rentrée.