Rencontre avec le Trade Union Congress

Rencontre avec le TUCLe 24 février le secrétaire du CEG d’AXA, la CFDT et la direction des ressources humaines d’AXA France ont reçu une délégation du Trade Union Congress  . Cette réunion faisait partie de la série d’interviews destinés à comparer la façon dont est menée l’information consultation dans différents pays.

La délégation du TUC était composée de Tim PAGE  Senior Policy Officer du département des affaires sociales et économiques du TUC au Royaume Uni  et Elena CRASTA Senior Policy Officer de la représentation du TUC à Bruxelles.

La délégation CFDT était représentée par Joëlle DELAIR secrétaire Confédérale en charge du dialogue social, Sébastien ISENBRANDT Coordinateur Syndical National de la CFDT AXA et Céline SOURDILLE Coordinateur Syndical National adjointe de la CFDT AXA .
La Direction des ressources humaines d’AXA France était représentée par Sibylle QUERE-BECKER Responsable du développement social et Françoise CURNIER Responsable négociations collectives.
Le comité Européen du Groupe AXA était représenté par son secrétaire Olivier PELRAS, Hedi BEN SEDRINE membre du Bureau et Patricia NUNEZ en charge de la communication.
reunion TUC
A la fin de la série d'entretiens non seulement dans AXA, mais dans d'autres grandes entreprises industrielles comme THALES, PERNOD RICARD et HUSQVARNA, Tim PAGE écrira un rapport pour le TUC sur la législation sur l'information et de consultation des employés (ICE), qui a été mise en place au Royaume-Uni en 2004. Cette législation ne fonctionne pas très bien et le rapport mettra en évidence la façon dont elle pourrait être renforcée. Du point de vue syndical, le TUC souhaite voir une législation qui encouragerait la négociation collective, plutôt que de voir l'information et la consultation comme une fin en soi.электроды по нержавейке купитьсамые свежиепланшет соконсилеры